• Lettre

    J'ai écrit ce texte il y a environ 3 ans. Je ne l'ai retrouvai il n'y a que très peu de temps, je l'ai un peu modifié. J'espère qu'il vous plaira et si ce n'est pas le cas dites moi pourquoi. :)

    Mes chers parents,

     

    J'aurais peut être du écrire 2 lettres séparées mais je n'en ai pas eu la force. Cette unique lettre me coute déjà énormément d'énergie. Mais cela en vaut la peine et puis là où je vais je n'aurais plus besoin de cette énergie.

    Papa je suis désolée, je sais que malgré les 500 kilomètres qui nous sépare, je possède tout ton soutien. Mais je ne peux plus, je ne veux plus me battre contre tous. Papa, tous ces regards blessants je ne peux plus les supporter. Je n'ose même plus aller au collège, pendant 8 ans je n'ai jamais sécher un seul cours et je supportais pas ne pas pouvoir rater une journée d'école et pourtant en une seule année j'ai du raté plus d'un mois de cours. J'aurais du t'en parlé, au lieu de faire semblant que tout allait bien mais je ne voulais pas te rajouter du chagrin. Tu étais déjà assez malheureux de ne pas pouvoir nous voir à ta guise sans qu'en plus je te dise que je vivais un véritable enfer dans mon collège. Et puis tu n'aurais rien pu faire pour m'aider car je suis la seule coupable. Papa encore une fois je suis désolée.

    Maman à toi aussi je te demande de m'excuser m'élever n'a pas été facile je le sais. On n'a pas souvent été sur la même longueur d'onde et on ne sait pas souvent parler. Ne te blâme pas, tu ne pouvais pas savoir que j'allais si mal car tu croyais avoir fait ce qu'il fallait pour que mes problèmes au collège ne soient plus qu'un lointain souvenir. D'ailleurs je t'en remercie car pendant quelques semaines le collège ne fut plus le bagne. A toi aussi j'aurais du te dire que je vivais un véritable enfer, j'aurais du te dire la vérité au sujet de mon soudain goût des mitaines. Mais toi aussi tu n'aurais pas pu m'aider car je le répète je suis la seule coupable. Maman encore une fois je suis désolée.

    Vous vous demandez certainement pourquoi je vis un enfer.

    Au collège il y a une classe la 3°1, ma classe que si on me le demandait je dirai que je suis parfaitement intégré et que cette classe est parfaite. Mais dans cette lettre je n'ai plus besoin de mentir. Cette classe est pourrie je n'ai jamais été accepté. J'ai toujours été l'intello de service à coté de qui on s'assoit quand il y a un contrôle de maths mais celle qu'on fuit comme la peste tout le reste du temps. Je suis la rousse, la fille qui reste dans son coin. La fille qui passe sa vie dans ses bouquins. Oui je suis tout ça à la fois. Mais c'est de ma faute, j'aurais du être comme eux. J'aurais du me battre pour rentrer dans le moule.

    Mais je ne me suis pas battue alors je ne mérite pas vos plaintes et vos pleurs.

     

    Encore une fois, je suis vraiment DESOLEE.

     

    Papa, Maman je vous aime.

    ADIEU

    « Le temps (4)Maniaque-1789 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2012 à 14:24

    Pourquoi "ADIEU" ?

    2
    sénéda Profil de sénéda
    Samedi 1er Septembre 2012 à 19:12

    <3

    On sent la maladresse mais c'est touchant et sincère. 

     

     

    3
    Ciralia Profil de Ciralia
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:15

    Narcose : le "adieu" est ici car c'est une lettre de suicide...

    (ps : merci de l'avoir lu :) )

    Sénéda : :) <3

    4
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:24

    Se suicider pour un problème de voisinage en classe, mon dieu comme cela est horrible !

    Il y a des choses autrement plus perturbantes, je ne vois ici qu'un caprice, qu'un petit coup de blues passagé. C'est trop idiot de perdre une vie humaine à cause de quelques mots.

    5
    sénéda Profil de sénéda
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:27

    .... Quelques mots détruisent et peuvent réduire quelqu'un à néant narcose. 

    Imagine quatre ans où on te dit que tu es un monstre tous le sjours. 

    Que fait on d'un monstre? Doit il vivre? 

    Pense comme ça et tu comprendras peut être un peu....

    6
    Ciralia Profil de Ciralia
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:29

    les problèmes de voisinage n'étaient pas les seuls problèmes...

    avec du recul je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est trop idiot sauf quand certains mots se transforment en geste...

    en tout cas j'apprécie ton commentaire :)

    7
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:58

    Ne pense pas que je ne connais pas cela Sénéda, je souhaitais juste dégriser la situation. :)

    Ciralia, il faut du courage chaque jour pour se présenter devant des gens que l'on hait en secret. Bravo.

    8
    Ciralia Profil de Ciralia
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:56

    Narcose merci. :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :